F.W Evans sur 1941 / Starlog 1980


En 1977, le jeune artiste  F.W Evans, alors tailleur de pierres précieuses freelance, est embauché par Greg Jein pour travailler sur le nouveau Spielberg: 1941 .Il racontera ses souvenirs dans le Starlog de Juin 1980.
"J'avais croisé Greg sur différentes conventions de SF ,et lors de la toute dernière, l'été précédent, il me demanda si je voulais travailler pour lui.C'est ainsi qu'un matin de novembre 1977 je me suis retrouvé, avec un groupe de sept  personnes sur un parking des studios Burbank où nous avait réuni Greg afin de nous  parler du projet  juste avant d'aller signer nos contrats", "Notre premier job fût de créer 41 arbres miniatures pour une séquence de plage qui sera finalement coupée au montage", " Pour nous mettre dans l'ambiance, Greg avait décoré son bureau d'affiches de recrutement militaire et  nous regardions aussi des films de guerre".

 
"Deux semaines après mon arrivée, l'équipe de sfx d' A.D Flowers s'est jointe à nous.A.D est un des meilleurs spécialistes du domaine doublé d'une personne adorable. Ils ont commencé à travailler à la création de deux torpilles qui devaient traverser la plage, le ponton et pénétrer dans le parc d'attraction.Un système de rail fut élaboré,des tests effectués sur de petites parties d'un ponton construites pour l'occasion.Tout était concluant jusqu'au jour ou la fausse torpille ne s'est pas arrêtée et a terminé sa course dans le mur du studio ! Il sera décidé de la tourner en miniature".





"Notre équipe se partagea ensuite différentes taches : la construction du modèle réduit de 2.50m du sous marin japonais, l 'élaboration d'une maquette de l'avion P40...mais à l'arrivée de l'hiver les ateliers, au coeur de grands hangars, étaient d'un froid polaire et travailler avec des gants était impossible.Steven nous rendait visite régulièrement et quand il réalisa la situation il fît commander des chauffages à Greg ".
 

" Au moment de fêtes de fin d'année, une collecte fût organisé pour acheter un cadeau à Greg.Comme il est passionné de matériel militaire, on lui dénicha casque prussien. De son côté il nous offrit des chaussettes de noël, remplies de jouets japonais lanceur de missiles... on s'est donc tous retrouvés par terre dans le bureau de Greg à jouer avec tandis qu'A.D Flowers nous racontait le tournage d'Apocalypse Now !"."Au fil du temps nos ateliers / hangars se sont remplis de tas d'accessoires du film dont deux  véritables P40, un avion Beechcraft, des mitrailleuses aériennes, une trentaine de batiments miniatures du parc d'attraction...".

 
"Au final ce que je pensais être le boulot d'une année dura pratiquement deux ans, transformant tous les intervenants en une véritable famille. Greg avait fait confiance à notre petite groupe de sept, relativement inexpérimenté pour épauler son équipe.Il nous a soutenu quand on ne s'en sortait pas, défendu quand on était parfois critiqué, et aidé à passer notre test du syndicat des techniciens.Merci à lui pour nous avoir donné cette chance".

The SFX crew on 1941 / F.W.Evans / Starlog 35 / June 1980 / David Hutchinson series / Copyright O'Quinn Studios Inc 1980

Cliquer sur le lien ci-dessous pour l'accès à la page Facebook / Click the link below for the Facebook page 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...