Eiji Tsuburaya / The World of Tokusatsu / 2001

J'ai longtemps hésité avant d'acquérir cet ouvrage sur Tsuburaya, d'une part parce que je pensais que l'excellent Master of Monsters par Auguste Ragone en avait bordé l'essentiel, mais aussi à cause du prix (environ 60 euros pour 160 pages moyen format,  photos noir & blanc, couverture souple et texte japonais, ça fait réfléchir !!). J'ai fini par trouver quelques pages reproduites dans une annonce de vente et me suis rendu compte que les photos étaient très nombreuses et rares... et j'ai craqué !

Je ne le regrette vraiment pas ! Le fou de décors en modèle réduits et de maquettes que je suis a été comblé.
Les images sont de qualité (ne pas se fier à mes repros) et en grande majorité inédites (l'ouvrage de Ragone en avait repris certaines mais il y en a des tas d'autres à découvrir... béat d'admiration ;-), les maquettes "militaires" sont fabuleuses par exemple.

On peut par contre regretter la taille réduite de certaines qui auraient méritées mieux vu les détails à y pêcher.
Les fans purs et durs de Godzilla regretteront aussi peut être une plus large exposition de leur idole, mais il faut bien comprendre que ce livre traite de l'ensemble de l'oeuvre cinéma et télé de l'artiste.

Allez, je m'y replonge...



















Eiji Tsuburaya, The World of Tokusatsu / 160 pages / Photos noir et blanc / Couverture souple / Format 18x25 cm / Copyright Editions Keibunsha - Août 2001






Cliquer sur le lien ci-dessous pour l'accès à la page Facebook / Click the link below for the Facebook page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...