Le Cinéma des Effets Spéciaux / Movie Magic S2,Ep 13


31

Les Usines de la Peur

Horror Makeup : Fright Factories

Les techniques de maquillages pour certains personnages célèbres du cinéma d'horreur par les artistes qui les ont élaborées. On commence avec Dick Smith pour les effets de l'Exorciste et surtout ceux d'Altered States pour lequel il a notamment sculpté de superbes modèles. Il a également amélioré le système de poches gonflables (déja utilisé pour un plan du film de Friedkin) posées à même la peau de l'acteur et dissimulées sous une fine couche de latex. L'effet permet de créer un gonflement sur une partie du corps en soufflant de l'air par de fins tuyaux à l'intérieur de la poche vide.


Mais également l'effet inverse en retirant soudainement l'air d'une partie déjà gonflée pour donner par exempe l'effet d'un bras qui s'atrophie (non utilisé dans le montage final).

Les poses de maquillage sur Robert Englund pour Freddy Kruegger et Doug Bradley pour Pinehead. Interventions de Wes Craven, Clive Barker, Gary Tunnicliffe pour l'atelier de maquillage Image Animation International en Californie.



Et pour terminer, Ton Savini nous fait visiter son atelier dans la zone industrielle de Beachbird en Californie et nous explique les effets de faux torses, impact de balles et accessoires truqués qu'il a largement utilisé dans Zombie, Vendredi 13, Le Jour des morts Vivants...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...