Retour sur : Airport 80 Concorde / Back to: Airport 80 Concorde


En 1979, le superviseur d'effets visuels pour la Universal, Abe Milrad, travaille sur quatre scènes du nouveau chapitre de la saga Airport. Pour ce quatrième épisode, ce n'est plus un Boeing qui est à l'honneur mais le Concorde. Pour les besoins furent construits en maquette : 3 modèles du supersoniques, 3 du F4 Phantom et et un du F15 intervenants dans le film.






In 1979, Universal' Sfx supervisor Abe Milrad was in charge of the new Airport saga' s chapter: Airport 80 Concorde. Many models were produced by modelmakers Sean Casey, Mike Joyce, John Curtis, Ken larson under the chief modelmakers Pete Gerard 's supervision : Concorde (x3), F4 Phantom (x3) and F15 (x1).

Après plusieurs tests, il fût établi que les modèles réduits du Concorde devaient être jaunes pour un meilleur contraste sur fond bleu.Les bonnes couleurs seront ensuite rétablies par le département optique et leurs combinaison de filtres.

Abe Milrad, Tim McHugh and Alex Funke at work on model for the motion control shots, under the supervision of Bud Elam, Bob Bailey and Keith White.Sfx director of photography Peter Gibbons and Abe Milrad discuss the background.


Abe Milrad, Tim McHugh et Alex Funke au travail sur les mouvements et l'éclairage du modèle avant les prises de vue en motion control sous la supervision de Bud Elam, Bob Bailey et Keith White. Abe Milrad finalise une prise de vue avec son directeur photo sfx : Peter Gibbons


Source: August 1979 American Cinematographer " SFX for the Concorde Airport'79" / Abe Milrad / Vol. 60, No.8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...