SFX numéro 8 / Avril-mai 1993

Dans son édito, Alain Bielik justifie l'augmentation du tarif de la revue passant de 25 à 30 francs en soulignant que cela reste quand même moins cher qu'une place de cinéma ! Eh oui, il y a 20 ans une séance ciné coutait moins de 4.50 euros et SFX le même prix qu'aujourd'hui,
suffisamment rare pour être noté ! Dans la rubrique Coulisses, on nous parle de la version longue d'Abyss qui vient de sortir en salles aux USA,la promo de Last Action Hero avec un teaser salle où après des sons de prise d'otage sur écran noir Schwarzy s'adresse aux spectateurs pour leur dire "Pas encore...revenez l'été prochain!", de la bombe qu'a créé la nouvelle de l'association Cameron, Winston et Ross (ex directeur d'ILM) pour fonder Digital Domain... Un petit détour par Imagina 93 où les pubs à effets numérique rafflent les prix !
Deux articles avec accidents d'avion sont traités. Une version modèle réduit par ILM pour le film Les Survivants et taille réelle pour Forever Young.


Des article sur Toys, les effets morphing du clip Black or White, l'acteur de synthèse. Un dossier illustré sur la Guerre des Etoiles et ses sfx. L'annonce de la mise en chantier de Star Wars 4.Des instantanés sur les clips et pub du moment (cachou, Xantia ( de Ridley Scott, Ford Mondéo, Lancia, Voulzy...).Une rubrique FX amateurs. Un entrtien avec John "Dick Tracy,La Guerre du Feu" Caglione.Et la rubrique Mascarade.

SFX numéro 8 / Alain Bielik, Tim Prokop,Debra Kaufman, Eric Godefroy, Judith Niggemann, Gilles Penso/ Avril-Mai 1993 / Copyright 1993 Editions SFX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...