RETOUR SUR... LA GRANDE MENACE / BACK TO...THE MEDUSA TOUCH

 En 1978,tandis que je débute ma petite collection d'articles sur les effets spéciaux au hasard de lectures diverses et variées,c'est dans un magazine italien que je tombe sur une des plus incroyables photo d'effet spécial qu'il m'ait été donné de voir à mon jeune âge de l'époque.Une maquette géante de 747 percutant un immeuble... ça marque !Il n'en fut pas de même pour le film,à savoir la Grande Menace,que je découvris quelques années plus tard.Mais l'effet spécial restait de qualité.Supervisé par Brian Johnson et Nick Allder sous la direction de Les Bowie et avec Martin Bower à la construction maquette,il ne pouvait en être autrement.Dans son édito de fin 2001,le rédacteur de Mad Movies rapportait avoir envoyé bouler un journaliste qui cherchait à tous prix le titre de ce film pour agrémenter un article sur le 11 septembre...

In 1978 I discovered one of the most incredible sfx photo from an italian magazine.It was from the Medusa Touch movie.The special effects were directed by Les Bowie,supervised by Brian Johnson and Nick Allder and the 747 model by Martin Bower.This image impress a lot my young spirit at that time...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...