SFX numéro 17 / Novembre 1994

Dans son édito, Alain Bielik informe ses lecteurs qu'une troisième étape vient d'être franchie dans les images générées par ordinateur au cinéma. Après le premier personnage humanoïde de Terminator 2 et les premiers êtres vivants de Jurassic Park, on assiste avec The mask et Forrest Gump à la création de doublures d'acteurs et à la manipulation hautement réaliste d'images.
La rubrique Coulisses nous informe notamment que : elle prend des vacances dans ce numéro !
Parmi les articles du numéro :


Le tournage de The Mask et le maquillage spécial conçu par Greg Cannom. L'ILM et Rick Baker au travail sur la production John Hugues : Bébé part en Vadrouille.


Les tournages de Danger Immédiat et L'Expert.


Les Peintures sur verre de Illusion Arts et Matte World pour le film The Shadow.Sur la photo d'intro Syd Dutton devant son matte painting du New york des années 30. Sur la dernière photo, la très intéressante combinaison d'un premier plan en peinture et d'un second et dernier plan en miniatures avec deux panneaux filtrants intermédiares pour donner l'illusion de distance entre les éléments.


SFX numéro 17 / Alain Bielik, Tim Prokop, Judith Niggemann, David Fakrikian, Eric Godefroy, Gilles Penso/ Août 1994 / Copyright Editions SFX Aubagne Roto 1994 .

Cliquer sur le lien ci-dessous pour la Page Facebook / Click the link below for the Facebook Page


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...