SFX numéro 12 / Février-mars 1994


En ce début d'année 1994, le visionnaire Alain Bielik évoque un premier bilan positif de ce que permet et permettra la technologie numérique, un véritable progès en marche qui "nécessitera des années avant d'être accepté par la profession...souvenons nous avec émotion de ces réalisateurs des années 20 qui continuaient obstinément à vouloir filmer en muet quand le son devenait universel au cinéma"... Mais pensons aussi aux irréductibles passionnés qui continueront à savourer les vaisseaux suspendus à des fils, des dinosaures en caoutchouc de 20 cm et les couches de latex sur les acteurs...


Les coulisses nous apprennent notamment que Lucas a une super idée pour Indy 4 sur laquelle commence à bosser Jeb ( Piège de Cristal ) Stuart et que Schwarzy se posera en Harrier sur le toit d'un immeuble dans le prochain Cameron. L'actualité concerne l'attraction Luxor de Douglas Trumbull, Mme Doubtfire,Démolition Man( sfx, peinture sur verre, synthèse et maquillage), l'Armée des Ténèbres (maquillage de KNB, le studio Introvision pour la combinaison de différents plans).

Piège en Eaux Troubles, Sauvez Willy (création de l'orque par Wall  (Abyss) Conti, Les trois Mousquetaires. Une explication de la technique de projection frontale.Les rubriques Vidéo, FX lecteurs et Mascarade avec l'effet de vieillissement.






SFX numéro 12 / Alain Bielik, Tim Prokop, Judith Niggemann, David Fakrikian, Eric Godefroy / Février-mars1994 / Copyright 1994 Editions SFX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire