destinées à marquer les esprits (oui j'ai été marqué !).
*
For the worldwide promotion of his KING KONG,the producer Dino di Laurentis has sent his mechanical star in paris.The event was covered by the french magazine "Paris Match",issue 1439 (12/24/76).
L'article (non signé) en rajoute sur les 100 000 parisiens ayant fait le déplacement,les 25 femmes qui se sont évanouies et les 33 enfants qui ont escaladé les barrières pour toucher Kong qui a couté 1 million de dollars...
...étonnantes images en tous cas que cette tête jaillissant du ventre d'un 747, du coiffeur particulier mis à la disposition de la vedette ou de cette mécanique de 6 tonnes 1/2 étalée sur les Champs Elysées.Comme promo,difficile de faire mieux !
La semaine précédente,le journaliste Louis Sapin signait déjà un article dans le même magazine pour annoncer le film évènement.Une double page y dévoilait le singe mécanique de Carlo Rambaldi et la panique qu'il provoque...
...panique toute relative car en y regardant de plus près on remarque que les figurants sont plutôt joyeux à l'idée d'échapper à singe de 15 mètres qui de toutes façons ne pouvait pas avancer !Malin ,De Laurentis avait conviés des new yorkais à jouer leur propre rôle...buzz et
économies assurées !
Une autre double page dévoilait,dans son premier rôle,la jeune Jessica Lange qui pour ne pas rester en reste dévoilait elle même une partie de son anatomie...(j'étais ado je vous le rappelle !)