Informé de la récente parution de cet ouvrage par le toujours excellent blog de Pete'Matte Shot, je suis ravi qu'il fasse l'objet de mon premier post de l'année 2013. Année que je vous souhaite à tous et toutes excellente et comblée d'effets spéciaux et de documents de tournage de la bonne époque pré-Jurassique...Park et bien sur des informations sur Steven.
La première image qui me vient à l'évocation du nom d'Arnold Gillespie est celle du bonhomme au milieu d'un bassin de tournage, dans son pantalon de pêcheur, en train d'oeuvrer sur les modèles réduits de navires et de batiments historiques.
C'est d'ailleurs en 1965 lorsqu'il prend sa retraite qu'il passera une année à écrire ce livre sur sa carrière qu'il commente et documente en détail, en bénéficiant à cette occasion d'un avant propos de pencer Tracy et Katharine Hepburn.
Ben Hur, le Magicien d'Oz, Planète Interdite, Les révoltés du Bounty,Quo Vadis ne sont que quelques uns des films évoqués au cours de ces 370 pages témoins d'une carrière fascinante.
The Wizard of MGM, Memoirs of A.Arnold Gillespie / Art Director / Head of Special Effects from 1924-1965 / 375 pages / B&W photos N&B / Couverture souple, Soft Cover / 21x28cm, 8x11" / Edited by Philip J.Riley & Robert A.Welch / BearManor Media / Copyright Albert .A Gillepsie & Robert A.Welch /2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire