Le Cinéma des Effets Spéciaux Bonus 50 mn : Hollywood la Sauvage


Movie Magic / Bonus 50' : The Wild Hollywood

En plus des épisodes de 23 minutes, la série Le Cinéma des Effets Spéciaux proposait ponctuellement des programmes de 50 minutes sur un thème particulier à travers différents films. Pour Hollywood la Sauvage :

Ace Ventura en Afrique (1995) : Interventions de Cathy Morrison (dresseur), Mike Vezina (effets mécaniques), Steve Oedekerk (réalisateur) pour les effets mécanique du crocodile et la création du rhinocéros.




ED (1996) : Interventions de Matt Leblanc (acteur), Rosalie Swedlin (productrice), Dave Nelson (sfx), Dr Roger Fouts (primatologue), Norman Tempia (sfx), Denise Cheshire (comédienne costumée), Mecki Heussen (animation radiocommandée), Bill Couturié (réalisateur), pour la création, les effets à distance, le maquillage et l'interprétation du chimpanzé.


 
Jumanji (1995) : Interventions de Scott Kroopf (producteur), Joe Johnston (réalisateur), Mark Miller (prod sfx), Dough Smythe (chef infographiste), Carl Frederick (prod sfx), Ellen Poon (Chef infographiste), Christopher Boyes (effets sonores), Randy Thom (concepteur sonore), pour les créations infographiques animalières et les effets mécaniques du lion (photo d'entête).


Aventures en Floride (1995) : Interventions de Walt Conti (créateur sfx mécaniques), Ty Boyce (responsable CAO), Dave Caldwell (chef maquettiste), pour la création du dauphin et du requin marteau d'un réalisme stupéfiant car évoluant parfaitement dans l'eau que ce soit sur batterie autonome ou par cables.



Publicités diverses : Interventions de Rick Lazzarini (le kangourou), les Studios Henson (les ours), Kristina Reed et Steve Ziolkowsky de Rythm n'Hues (les ours de Coca Cola).

 


Eraser (1996) : Interventions de Howard Berger (créateur sfx ) et Tim Ralston (efftets mécaniques) pour la création des crocodiles mécaniques de la scène finale.


A noter une intevention de Bob Burns sur les premiers costume de gorille au cinéma.

5 commentaires:

  1. J'avais été impressionné par la partie sur les animatroniques sous-marins, me disant qu'à présent il demeurait peu de limites pour donner vie à des créatures artificielles - la principale étant le peu d'audace des producteurs contemporains qui ne jurent plus que par les trucages par ordinateur...

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait d'accord,on a vraiment l'impression de voir l'animal réel en mouvement,c'est d'un naturel hallucinant !

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien voir ces documentaires sortir en dvd

    RépondreSupprimer
  4. j'aurais bien aimé une sortie en dvd de ces documentaires ils me manque.

    RépondreSupprimer
  5. Il doit y avoir tellement de questions de droits des images que cela risque de ne jamais se faire...mais sait on jamais ?

    RépondreSupprimer