SFX numéro 7 / Février 1993


En ce début 93, Alain Bielik nous annonce l'évènement que sera Jurassic Park à l'automne suivant, mais aussi la fermeture de Apogee, le studio sfx fondé par John Dykstra et qui n'aura pas tenu le coup face à ILM, Boss Film et Dream Quest. Ce dernier est d'ailleurs responsble des sfx de Héros Malgré Lui, premier article du numéro suivi par d'autres sur Les Visiteurs, L'Oeil qui Ment, Siméon, Piège en Haute Mer. Les effets de perspective forcée de Chéri j'ai Agrandi le Bébé (photo d'introduction où les véhicules du premier plan ne sont distants que de quelques mètres des immeubles du fond) .Un dossier sur Dracula et les effets de maquillage avec un entretien de Matt Mungle (au travail sur Gary Oldman), de peinture sur verre avec un entretien de Michael Pangrazio (Bill Mather au pinceau), en direct avec un entretien de Gene Warren Jr et de maquette (celle du chateau était en trois sections séparées par un voile diffuseur pour créer un effet de distance et d'atmosphère).



L'effet de tempête miniature pour la publicité Citroen du moment tournée au studios de Malte.Les pubs Philips et La Mondiale.

Article sur les différents formats de prise de vue et un entretien avec Richard Edlund de Boss Film.Les effets maquillage de Innocent Blood et la rubrique de maquillage maison : Mascarade.


SFX numéro 7 / Alain Bielik, Eric Godefroy, Judith Niggemann, Gilles Penso/ Février 1993 / Copyright 1993 Editions SFX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire