24
Surtout Pas de Panique
Falling Effects, Falling Stars
LE GRAND SAUT / HUDSUCKER PROXY (1994) : Interventions des frères Coen (réalisateurs), Peter Chesney (concepteur sfx) Michael Mc Alister (superviseur effets visuels), Mark Stetson (superviseur maquette) et Ian Hunter (maquettiste) concernant la scène de la chute finale de Tim Robbins. L'effet consiste à placer la caméra en hauteur pour filmer un gros plan du visage de l'acteur avant que celui ci se laisse tomber... mais soutenu par un harnais solidement fixé à un système conçu pour l'occasion.Les plans en chute seront filmés sur fond bleu avec ventilateurs simulant la vitesse. Des maquettes filmées à l'horizontal serviront d'arrière plans et remplaceront le fond bleu. La fin de la chute doit voir Tim Robbinsr s'arrêter brusquement face à la caméra. Pour simuler cet arrêt, la scène sera filmée à l'envers avec l'acteur qui est rapidement tiré vers le haut.
RETOUR SUR : 5ème Colonne d'Hitchock dont la scène finale voit la chute de l'acteur du haut de la Statue de la Liberté. A l'inverse du Grand Saut, c'est l'acteur qui est fixe tandis que la caméra et une portion du décor s'élèvent rapidement en hauteur.
ARTISTE : Gregory L. McMurphy (superviseur effets visuels) au travail sur la chute de Timecop avec le sytème traditionnel de câbles ralentisseurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire