Le magazine fête ses 1 an, Alain Bielik évoque le talent des studios d'effets spéciaux français mais qui n'ont pas le dixième du budget ou des délais des américains et note le bouleversement technologique du digital. Un article annonçant le Dracula de Coppola (pas de docs de tournage). Entretien avec John Wash, responsable des effets vidéos pour Jeux de Guerre.Un concept sympa : une photo plan large et des explications sur les différents éléments de tournage visibles (ici photo du bassin pour la scène de tempête du film).
Les effets mécaniques, visuels et de maquillage pour le film La Mort Vous va si Bien (Sur la photo: Woodruf, Gillis et Ralston).Les effets digitaux de 1492 et la seconde partie de l'article sur les Movie Ride consacré à l'attraction Retour Vers le Futur et au premier film de Boss Film : Theatre of Noah.Articles sur le Mondial de l'automobile, Evil Dead 3 et les secret des pubs et clips du moment :Upsa, Peugeot, Petit Voleur.Première publication de la rubrique Mascarde pour recréer chez soi les effets de maquillage. Enfin un long entretien avec Rick Baker qui revient sur l'épisode frustrant de King Kong et l'arrivée du digital.
SFX numéro 6 / Alain Bielik, Tim Prokop, Eric Godefroy, Judith Niggemann, Gilles Penso, Janine Pourroy / Décembre 1992 / Copyright 1992 Editions SFX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire