Retour sur The Thing / Back to The Thing

La seule publication à s'être intéressée convenablement au tournage du film de Carpenter à l'époque fût le Cinéfantastique de fin d'année 1982. Retour donc sur : les premiers concepts de l'artiste Dale Kuipers, qui seront fnalement abandonnés quand Rob Bottin rejoint le projet.Celui ci  s'acharnera pendant une année complète a produire des effets hors du commun (hélas aucun documents de Bottin au travail), Stan Winston s'occupera de l'effet de mutation du chien, la séquence générique créée par Peter Kuran, les storyboards et les concepts sfx très visuels de Mike Ploog, les plans en animation par Randy Cook, les peintures sur verre par Albert Whitlock.A noter que Rob Bottin recréera la tête araignée pour la couverture de ce numéro à partir du moule d'origine.


Cinefantastique offers at the end of 1982 the only report on the making of John Carpenter's The Thing.Various articles about the first Dale Kuipers' concepts, the hard work of Rob Bottin (but not any behind the scenes documents !), the Stan Winston's dog mutation effects, the greats storyboards and sfx concepts by Mike Ploog, the animated sequences by Randy Cook, the main title sequence by Randy Cook and the albert Whitlock's matte paintings. Note that Rob Bottin has recreate the spider head for the cover of this issue.

Cinefex proposera,dans un article consacré à l'animation, quelques pages sur le travail de Randy Cook sur la créature de Blair finale.
In an article about stop motion, Cinefex has some pages about Randy cook at work on the Blairmonster.



The Making of The Thing, and Rob Bottin's eye-popping, razzle-dazzle makeup effects / David J.Hogan addittional interviews Michael Mayo & Alan Jones / 24 pages / Cinefantastique Volume 13 number 2 & 3 /  November-december 1982 / Copyright 1982 Frederick.S.Clarke.




Paul Mandell / Cinefex 12 / April 1983 / Copyright  1983 Don Shay



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire