Le Cinéma des Effets Spéciaux / Movie Magic, S1 Ep 18


 18

Gags Explosifs

 Physical Effects, Causes and Effects


HOT SHOTS 2 (1993) : Interventions de Jim Abrahams (réalisateur), John Frazier (coordinateur sfx) et du studio Optic Nerve avec Erick Henry (directeur sfx), Everett Burell (moulage et sculpture), Mike Gabarino et Michael Sajbel (directeur photo) sur différents effets du film. Le tas de munitions aux pied de Charlie Sheen est en réalité une sculpture moulée,reproduite en plusieurs exemplaires, collée sur une structure et enfin peinte.


Ce film rend notamment hommage à Terminator 2 en reproduisant la scène de destruction et de fusion du T1000 adaptée pour l'occasion à Saddam Hussein ! Le moulage de l'acteur est fabriqué en fibre de verre et rempli de petits bloc de polystyrène teinté en métal pour multiplier les débris lors de l'éclatement au sol.



La fusion est créée avec du mercure orienté par sèche cheveux et pour la réunion centrale un gabarit retient le mercure sur une table légèrement inclinée en son milieu. Une fois relâchées, les différentes formes de mercure se rejoignent.


RETOUR SUR : Evocations (sans documents de tournage) des films de Harold Lloyd, Abbot et Costello et Buster Keaton ou a débuté le spécialiste en effets mécaniques Danny Lee.

FLASHBACK : Sequence (no behind the scenes documents) about the movies of Harold Lloyd, Abbot & Costello and Buster Keaton ( mechanical effects specialist : Danny Lee).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire