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Aux Armes Cinéastes
Weapons, Hits and Misses
DEMOLITION MAN : Interventions de Joel Silver (producteur), Marco Brambilla (réalisateur), Mike Meinardus (chef artificier), Joe Ramsay (responsable sfx), Bob Henderson et Bill Aldridge (techniciens artificiers), sur la préparation de plusieurs scènes dont deux scènes majeures : la fusillade dans le musée où des fusils à air comprimé projettent des billes de zyrchonium pour donner l'effet des impacts et la scène de la prison où les barreaux sont équipés de papier incadescent simulant l'embrasement instantané.
RETOUR SUR : Bref historique de l'évolution des scènes avec armes. Dans les années 20, des tireurs chevronnés faisait feu à balle réelles pour simuler les impacts dans les décors mais James Cagney fût celui qui fît renoncer à cette pratique au profit de cylindres de poudre sans danger dans les années 40.
FLASHBACK : Short history of weapons effects from the 20's where professional shot real bullets to simulate the impacts very close to actors.In the 40's more secure devices were elaborate.
ARTISTES : Courte séquence sur A.D Flowers et Joe Lombardi au travail sur Le Parrain. Alors que jusqu'à l'époque les impacts étaient simulés par les acteurs qui portaient la main à leur blessure dans les années 70 on se mit à montrer les effets sanglants des impacts. Comme ici où des poches de sang artificiel éclataient par explosif déclenchés par contact électrique.
ARTISTS : Short sequence on A.D Flowers and Joe Lombardi at work on The Godfather where impact were simulated with small bags of articial blood and explosives.
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