Le Cinéma des Effets Spéciaux / Movie Magic, S1 Ep 15


 15

 Bruitages, Effets Sonores

Sound Effects, Audio Awareness 

LE FILS DE LA PANTHERE ROSE / SON OF THE PINK PANTHER : Interventions de Kay Rose (directrice du montage son), Mark Mangini (sfx son), Victoria Sampson (montage ADR) et Christopher Flick (direction bruitage) sur les effets sonores d'une scène de café.Il faut savoir que le son enregitré sur le plateau est un son témoin qui n'est jamais utilisé dans le résultat final. Il existe quatre type de sons qui devront être recréés ou améliorés en post production : les bruitages (par exemple les bruits de pas et déplacements), les effets sonores (coup de feu,explosion...), l'ADR (les dialogues et ambiances vocales), et les "petits effets" improbables créés par manipulation sonore sur ordinateur.




RETOUR SUR : Evocation du King Kong de 1933 par son responsable sonore Murray Spivak qui utilise pour la première fois un enregistreur indépendant de la prise de vue ce qui lui permettra d'enregistrer des rugissements d'animaux en extérieur pour créer celui de Kong.


FLASHBACK : Sequence about Murray Spivak for the sound effects of 1933' King Kong. For the first time he has used an independant sound recorder that allowed him to create the roar of Kong from real animals recordings.

ARTISTE : Walter Murch, "décorateur sonore" d'Apocalypse Now qui a su répondre à des demandes très précises de Coppola qui tenait à ce que le son joue un rôle important dans l'ambiance du film.Le réalisateur a ainsi fait rappatrier la barge du tournage en Californie pour paufiner les sons secondaires d'une mitrailleuse (douilles qui tombent au sol, son métallique de la manipulation...).


ARTIST : Walter Murch for his work on the sound of Apocalypse Now.Coppola had very specific ideas about the sound effects and its key role in his movie.One of the barge from the movie has so been transported to California for recording specific sound of a machine gun.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire